Traineaux à chiens

La grande aventure! La belle expérience de mucher!
Dernier billet de la visite des parents…Juste 3 mois après!

IMG_0809 

Grand beau temps, grand froid: en route pour une matinée de traineau à chiens! Les enfants sont super excités.

Le chenil: près de 150 chiens tout aussi excités et qui attendent avec impatience d’être choisis pour la balade!

IMG_0849

Après un cours de Mushing (l’art de diriger le traineau et ses chiens), nous rendons visite aux superbes chiens. Alix est folle de folle!! Camille heureuse, Violette prudente et Bon Pa et Malo choisissent les meilleurs chiens!

IMG_0740

IMG_0737      IMG_0738

IMG_0746

IMG_0742

IMG_0744

Celui là semble assez fier pour Malo et Bon pa!

IMG_0743

Et c’est parti! Nombreuses sont les consignes que nous avons reçu: être attentif à tout moment, ne jamais descendre, savoir crier et se faire obéir de ses chiens, se pencher dans les virages pour ne pas risquer de se renverser, savoir voir quand un chien doit faire ses petits besoins et s’arrêter: il va falloir courir, pousser, tenir son traineau, ne pas le lâcher (jamais !) et pouvoir le manœuvrer dans toutes les situations. Et surtout il va falloir encourager nos chiens pendant toute la matinée.

Bref, personne n’est bien fier au moment de partir: il va falloir assurer!

Derrière Malo puis Bon Pa et Bonne Ma

IMG_0755

Devant Alix et Cam: vous apercevez leurs pompons

IMG_0758

Et c’est parti… Et c’est toooooop! Une fois que les chiens ont commencé à courir il n’y a plus un seul bruit: plus d’aboiement, seul le bruit des patins du traineau qui glissent sur la neige… et les cris de Bon pa et Bonne Ma encourageant leur husky. Je n’arrive plus à me souvenir de leurs petits noms: Bon pa?

Car il a fallu les encourager ces bons chiens: ceux des parents avaient une nette tendance à se bagarrer ce qui rendait la conduite difficile. Il fallait se fire respecter!

IMG_0759

Papa reste concentré et maman est détendue! Je crois que papa a beaucoup aimé!

IMG_0762   IMG_0765

Isa s’éclate!

IMG_0779

Camille mushe pour se réchauffer. Car au bout de 1.00 dans le froid et la vitesse, on commence tous à avoir sacrément froid. Nous nous arrêtons une ou deux fois pour bouger et faire circuler le sang…

IMG_0800

Mais c’était tellement beau! Quelle aventure!

IMG_0802

IMG_0806

IMG_0830

En fin de matinée retour au chalet… les filles s’agglutinent près du poêle pour retrouver un peu de sensation dans leurs pieds et leurs mains. Le chocolat chaud fit du bien à tout le monde!

IMG_0834

Alors heureux? Plutôt non?

IMG_0836      IMG_0848

IMG_0852

Puis retour à Montréal… sous une tempête de neige…Histoire que les parents sachent ce qu’est une bonne bordée de neige au Canada!

Et dégustation d’un bon petit vin: Merci Papi et Mamé: on a tellement pensé à vous!

IMG_0899

Il y a quelques jours, je me disais que le temps était passé bien vite et que j’allais vous poster des images de neige alors que les arbres bourgeonnaient… Mais c’était bien mal connaitre le climat québécois… pas plus tard qu’hier il a neigé (de beaux flocons qui fondaient aussitôt sur le sol mais n’empêche)… Je vais donc pouvoir vous offrir encore quelques images des balades sous la neige de mars et avril! En mai, normalement, l’été arrive d’un coup!
Fâ que…c’est çâ…
(cette dernière phrase fait office de nouveauté linguistique…finir ces phrases par Fâ que…c’est çâ est de bon ton!)

7 avis sur « Traineaux à chiens »

  1. j’ai l’air vraiment inquiète et crispée sur la photo du départ !!! plus détendue après .

    • Oui c’est sur: on l’était tous! Les chiens étaient tellement impatients et les consignes strictes! Mais après on a bien profité!
      Comment s’appelaient vos chiens!!?

  2. C est génial! Vous avez dû passer un super moment! Fâ que…. c est çâ…
    Biz
    Cancan

  3. Waouuu!!! Canon!!!!
    (j’avais loupé quelques billets… )
    Kiss à tous!

  4. Quel contraste alors que nous avons les pieds dans l’eau et la tête dans le ciel bleu !! Vivement le printemps…. belle expérience ! Fâ que….. c’est çâ…

    • très bien intégré le Fa que…c’est ca… c’es exactement ca! Tu peux rajouter un petit lâ et un « bêê » et le tour est joué

Les commentaires sont fermés.